AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Jace M. Connolly - Vol sur balais // Directeur de Gryffondor - FINISHED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jace M. Connolly
Année d'étude : Études complétées
Baguette magique : Bois de Charme, 28,5 centimètres et écailles de Chimère
Patronus : Un Macareux
Animal de compagnie : Un chat Bengal, prénommé Flynn
Sortilège favori : Sortilège d'Allégresse
Parchemins : 212
Age : 38
Jace M. Connolly
Professeur de Vol sur Balais & Directeur de Gryffondor
Professeur de Vol sur Balais & Directeur de Gryffondor
MessageSujet: Jace M. Connolly - Vol sur balais // Directeur de Gryffondor - FINISHED   Jace M. Connolly - Vol sur balais // Directeur de Gryffondor - FINISHED EmptyVen 4 Oct - 18:22



Jace Michael Connolly

Identité du Personnage


Âge : 27 ans ► il est né le 14 novembre 1912, à Glasgow en Angleterre. Maison : Gryffondor ► Le Choixpeau n'avait pas envisagé une autre maison pour le jeune homme à l'époque. Sans doute que sa bravoure et son hardiesse ont beaucoup aidé à faire pencher la balance pour les Lions. Matière enseignée : Vol sur balais ► Il entame sa troisième année d'enseignement, sa première en tant que directeur de la maison de Gryffondor. Orientation sexuelle : Hétérosexuel ► Il a eu quelques copines à travers les années, mais son emploi du temps trop chargé finissait toujours par briser les relations naissantes. Statut affectif : Célibataire ► Il est trop occupé pour même penser à draguer qui que ce soit.
Baguette : Bois de Charme, 28,5 cm et écailles de Chimère ► Sans doute que la baguette a été attirée par sa passion profonde pour le Quidditch, car on dit que le charme choisit comme compagnon de toute une vie un sorcier talentueux, habité d’une unique et pure passion, qu’on pourrait même qualifier d’obsession. Sa longueur est dans la moyenne, mais son centre est peu commun : les écailles proviennent de la queue d'une Chimère, la même qui tua Dai Llewellyn, le célèbre joueur de Quidditch. Patronus : Macareux moine ► Il a toujours trouvé son Patronus plutôt étrange, car le Macareux moine est tout ce qu'il n'est pas : l'animal nage à la perfection, mais son vol est hésitant. Épouvantard : L'eau ► Comme il ne sait pas nager, sa plus grande peur est de mourir noyer. En présence d'un épouvantard, la pièce s'inonde peu à peu, l'obligeant à imaginer un immense bouchon de bain qu'il doit retirer pour permettre à l'eau de s'évacuer. Odeur de l'Amortensia : Le vieux cuir, l'herbe fraîchement coupée et le miel ► Sa passion pour le Quidditch transparaît dans l'odeur de cette potion, par le cuir d'un Souafle usé et l'herbe des terrains. Le miel lui rappelle l'odeur des scones au miel qui flottait en permanence dans la maison où il grandit. Balai : Un Friselune ► Ses parents lui procurèrent ce balai lorsqu'il entra dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor lors de ses années d'études. Son principal avantage était sa capacité à atteindre des altitudes importantes tout en restant contrôlable. Son mode de fabrication ne permit pas de le produire en quantité suffisante pour satisfaire toutes les demandes. Animal de compagnie : Un chat Bengal ► Prénommé Flynn, le chat est doté d'une surprenante intelligence. Cependant, comme il est paresseux à outrance, il passe la majorité du temps dans les appartements de son maître, à se prélasser dans les draps du lit.





Histoire du personnage

L'enfance : les premiers pas


13 novembre 1912, 22 hrs, Glasgow, Angleterre

"Connor ? Je crois que... oui, voilà... Je crois que c'est le moment que l'on avertisse le médecin."

L'homme à la chevelure blonde regarda sa femme Margaret et devint soudainement très nerveux. Les mains moites, il l'accompagna jusqu'à la chambre à coucher et l'allongea sur le lit, prenant bien soin de placer les oreillers du mieux qu'il pouvait.

"Tu dois absolument m'attendre, tu comprends ? Fait juste... ... m'attendre."

En courant dans le corridor jusqu'à la porte d'entrée, il attrapa un manteau et l'enfila avec hâte, avant d'ouvrir la porte sur le froid de l'hiver prématurément entamé.

Connor dévala la colline jusqu'à la maison du médecin, trébuchant dans l'obscurité presque à chaque pas tant il voulait faire vite. Bien qu'il était 22 hrs passées, il tembourina à la porte du médecin pour le réveiller, le sommant de se lever puisque sa femme était au bord de l'accouchement.

"Dr Jones... Ma femme... Margaret... va bientôt donner naissance..."

Le médecin prit le temps de mettre un chapeau sur sa tête dégarnie par son âge avancé, puis demanda à sa fille de prendre de l'avance et d'aller préparer ce qu'il fallait dans la maison des Connolly. Après avoir enfilé un manteau, le Dr Jones attrapa le futur papa par les épaules, l'obligeant à le regarder.

"M. Connolly, saisissez-vous. Votre femme a plus que jamais besoin de votre soutien, ce n'est pas le moment de flancher. Prenez un petit remontant, un bourbon ou que sais-je, mais ne vous présentez pas dans la chambre aussi nerveux."

Les deux hommes grimpèrent d'un pas rapide la colline, en silence. Les mots du Dr Jones avaient eu leur effet : Connor s'était senti fouetté, ses idées avaient repris leur place et il se sentait beaucoup plus en contrôle. Lorsque les deux hommes s'approchèrent de la femme après avoir laissé tomber leurs manteaux dans l'entrée de la chambre, ils rejoignirent une Margaret heureuse et l'air soulagé.

"Il ne nous reste plus qu'à espérer que cet enfant soit en santé..."

Jace Michael Connolly vit le jour le 14 novembre 1912 au petit matin, après une nuit de travail intense et de pleurs. Sitôt nettoyé à la hâte, il fut déposer sur la poitrine de sa mère et pleura à pleins poumons, aussi fort que ses petits poumons pouvaient le permettre. Ses parents furent très heureux de voir qu'il était un bébé plein de vigueur dès son entrée dans le monde, et cela ne se résorba pas avec les années.

La Répartition


Il devait être autour de 19 h 30 lorsque le hibou Grand Duc se posa sur le rebord de la fenêtre, en lâchant un faible hululement pour annoncer sa présence. Jace et ses parents étaient attablés, grignottant avec plaisir une fournée de scones au miel encore chauds.

Margaret se leva après s'être essuyée les mains à l'aide d'un chiffon doux et s'approcha du rapace. Celui-ci tendait une patte, l'air sérieux et solonel. Attaché à cette patte se trouvait une lettre enveloppée dans un parchemin veilli. Margaret détacha délicatement la lettre de la patte de l'oiseau et le gratifia d'un morceau de scone avant qu'il reprenne son envol.

La lettre était à l'attention de Jace. c'était bien curieux, car le jeune garçon ne recevait à peu près jamais courrier. Analysant l'écriture fine et claire de l'adresse, fronça les sourcils puis regarda l'envers de l'enveloppe : le sceau de cire rouge de Poudlard s'y trouvait.

Sans un mot, elle passa la lettre à son mari et posa son regard rieur sur son fils. Depuis sa naissance, ils attendaient ce moment, car ils avaient inscrit leur garçon à Poudlard en espérant qu'il découvre ses pouvoirs magiques avec les années.

"Jace, cette lettre t'est adressée. Ta mère et moi voulons te dire que nous sommes très fiers de toi."
...
"Tiens, tiens, tiens... Le fils unique des Connolly..."

Le Choixpeau sur la tête, Jace se tenait sur un tabouret chambranlant. Le Professeur Dippet à ses côtés venaient tout juste de poser l'étrange couvre-chef sur le sommet de son crâne. Le jeune garçon pouvait sentir le Choixpeau bouger à chaque fois qu'il parlait.

"Tu sais que j'ai réparti tes parents il y a quelques années... Tous les deux, ils ont été des fiers représentants de Serdaigle, mais je vois en toi une force qui surpasse toutes tes autres qualités. Je ne décèle pas d'ambition, car tu es conscient de tes points forts, mais aussi de tes limites. Tu es quelqu'un de très courageux et d'hardi, cela ne fait aucun doute. Quelques professeurs auront du mal avec toi, car je vois déjà que tu désires repousser tes limites, au risque de te mettre dans des situations compromettantes... Avec toute cette bravoure mais aussi cet audace, je ne peux que t'envoyer à...

...GRYFFONDOR !
"

Et maintenant ?

Pendant ses années à étudier la magie, le garçon s'était illustré au poste de Poursuiveur. Il savait être très précis dans ses passes et ses esquives étaient sans égales. Alors que tout le monde rêvait de devenir Auror ou même de travailler au Ministère, Jace, lui, savait qu'une carrière prometteuse de joueur de Quidditch s'affichait devant lui.

À sa sortie de Poudlard, Jace avait été approché par l'équipe des Assaillants de Stonewall, une équipe Canadienne de Quidditch qui avait entendu parler des talents du garçon. Il avait d'abord joué comme remplaçant, pour finalement entrer officiellement dans l'équipe l'année de ses 20 ans. Cela faisait maintenant 3 ans qu'il avait bel et bien sa place dans l'équipe lorsqu'il joua un match professionnel pour la dernière fois.

"Manchester est maintenant en possession du Souafle, il le passe à Verpey qui le passe à Connolly. OH ! Je crois que Connolly s'apprête à faire sa fameuse feinte de Porskoff ! MAIS OUI ! Il part en chandelle, entraîne l'adversaire avec lui et... Attention Connolly, un Batteur adverse t'as envoyé un Cognard ! Connolly lance le Souafle à Verpey et..."

Sa vie n'allait plus jamais être la même après cette chute.

Le Cognard lui avait atteint la tempe à une grande vitesse, le laissant immédiatement sombrer dans l'inconscience pendant quelques mois. Bien sûr, quelqu'un avait ralenti sa chute, sans quoi il y serait sans doute resté. Cependant, même si les bons soins de Ste-Mangouste lui ont réparé à peu près tous les os du corps, ses réflexes n'ont plus jamais été les mêmes.

Jace démissionna de son poste de Poursuiveur, à l'aube de ses 25 ans. De retour chez ses parents afin de prendre quelque temps à lui, Jace sût que le professeur de Vol sur balais de Poudlard avait pris sa retraire. Il décida de ne pas se laisser abattre et de continuer à vivre de sa passion pour le Quidditch et tout ce qui l'entoure.





Hors-Jeu

Prénom ou Pseudo : Mélie Âge : Disons que j'ai beaucoup d'années derrière la cravate 8D Comment as-tu découvert le forum ? Une notification sur Facebook x) Avatar : Random je crois ! Crédits : On ne veut pas de problèmes avec les créateurs des images. Pour cette fiche, images de Tumblr et code par Eleantine

Revenir en haut Aller en bas
Lyle McDonny
Duels : Ree Hattaway |Gagné| ★ Merwan Alister |Perdu| ★ Sion Davies |En cours|
Année d'étude : 7ème année
Baguette magique : En bois de Laurier, trente trois centimètres, aile de farfadet
Patronus : Une chenille
Animal de compagnie : Une tortue
Devise : Qui vivra verra
Sortilège favori : Incendio
Parchemins : 262
Lyle McDonny
Elève à Gryffondor
Elève à Gryffondor
MessageSujet: Re: Jace M. Connolly - Vol sur balais // Directeur de Gryffondor - FINISHED   Jace M. Connolly - Vol sur balais // Directeur de Gryffondor - FINISHED EmptyDim 6 Oct - 20:15

Jace M. Connolly - Vol sur balais // Directeur de Gryffondor - FINISHED 311751feli2
Mais mais mais c'est merveilleux, tu as enfin terminé ta fiche xD God j'ai hâte de m'inscrire à ton cours pour faire n'importe quoi pour être sage et être à l'heure 8DDDDDD

Bon jeu ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://magicpumpkin.forumactif.org
 

Jace M. Connolly - Vol sur balais // Directeur de Gryffondor - FINISHED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC PUMPKIN ||| :: Avant toute chose :: La Cérémonie de Répartition :: Professeurs & Créatures-