AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le travail c'est la santé | FEAT SIOOOOOON 8D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Année d'étude : 6ème année
Baguette magique : 32.1cm, bois d'ébène et coeur de dragon ; très flexible
Patronus : ...Un macaque, uhuh.
Animal de compagnie : Weddy ; un berger belge !
Devise : J'ai toujours raison. Et quand j'ai tort, j'ai raison d'avoir tort ! o/
Sortilège favori : Crache-limaces (a)
Parchemins : 120
Elève à Serdaigle
Elève à Serdaigle
MessageSujet: Le travail c'est la santé | FEAT SIOOOOOON 8D   Dim 27 Oct - 17:47

Je n'aime pas la salle commune. Enfin, si, quand on veut juste flâner sans rien faire ou rigoler avec des autres gens, c'est toujours cool, la salle commune. C'est que y'a toujours plein de monde, alors quand on veut les voir, c'est génial. Seulement, quand on veut plus avoir affaire ç eux, d'un coup, c'est beaucoup moins bien. Et moi, là, bah j'en ai marre, du monde, parce que je veux travailler. Et là vous allez me dire oooooooh arrête de faire genre, t'es à Serdaaaaigle, évidemment, que tu peux bosser, même dans la salle commune, t'es chez les intellos ! Je suis même sûre que beaucoup d'entre vous s'imaginent que notre salle commune ressemble a une salle de classe, avec des pupitres alignés devant un tableau. ET BEN NON ! La salle commune de Serdaigle, justement, c'est là où y'a la trêve. Là ou les gens ne bossent pas, en général. Là où on peut oublier un peu les devoirs et tout le tralalala. Donc forcément, ça chahute, ça bavarde. Oh, bien sûr, y'a des courageux qui arrivent quan même à travailler sous tout ce brouhaha. (Ceux-là sont un tel modèle de patience que parfois je me demande bien comment ça se fait qu'il sont pas à Poufsouffle) Sauf que moi, bah, c'est pas le cas. Oh bien sûr, j'ai déjà essayé beaucoup de fois, mais toutes ces fois-là se sont finies en tentatives meurtrières. Parfois, je me dis que peut-être je devrais vraiment tuer quelqu'un. Bah oui, comme ça, quand ils me verraient m'installer avec tout mon matos, ils prendraient peur, et ils déguerpiraient vite fait. Sauf que le problème, c'est que si je fais ça, je pense pas avoir l'occasion de m'assoir de nouveau pour travailler. Du moins, pas à Poudlard. Je pourrais toujours essayer, mais à Azkaban, je crois pas que ça soit le top du top non plus.

BREF. Tout ça pour dire... Que je n'aime pas travailler dans la salle commune. Haha. C'est donc pour cela que me voilà en route pour la bibliothèque livres sous le bras, et sac contenant plume, encre et parchemin sur l'épaule. C'est que j'ai 80cm de parchemin à rendre dans deux semaines en métamorphoses, et je ne compte pas du tout m'y prendre au dernier moment. Comme toujours, en fait. C'est que je suis pas une bûcheuse pour rien, haha. Tenez, d'ailleurs, ça va peut-être vous paraître dingue, mais j'ai même ma place attribuée à la bibliothèque ! Ouiiii oui oui ! Enfin. Je me la suis plus auto-attribuée qu'autre chose, en fait. C'est que j'ai pris l'habitude de toujours aller à cette place. Et à chaque fois que j'y vais, elle est libre. C'est bizarre. Peut-être que les gens aussi, pensent que c'est ma place attribuée, à force, hahaha ! Tant mieux, en même temps, eh.

Et donc, après quelques minutes de marches, me voilà arrivée à la bibliothèque, et après quelques minutes à marcher dans les rayons, me voilà arrivée à ma place attribuée... Qui était prise. Oh oh. Et beh. Faut croire que c'est pas tout le monde qui est au courant que c'est ma place. Faudrait peut-être que je passe une annonce officielle ? Enfin. En m'approchant, j'ai pu m’apercevoir que c’était Sion, à ma place, et j'ai pas pu m'empêcher de rire toute seule. Ca va sûrement faciliter les choses. Ou pas. Oui, je pencherais plus sur le ou pas, toute réflexion faite. Mais bon, on ne sait jamais ! Ainsi donc, je me suis approchée de lui, à pas de loup pour être sûre qu'il ne m'entende pas. Et une fois arrivée juste derrière lui, je sors ma baguette. Oh, non, je vais pas le tuer ne vous en faites pas. De qui j'me fouterais, s'il était plus là, mmh ? ...Pas crédible, bon, ok. Mais je vais pas le tuer, j'vous jure. En un petit sortilège informulé, j'ai quadruplé sa sensibilité auditive, si bien qu'il pourrait entendre à tous les coup une plume tomber à l'autre bout de la bibliothèque. Et puis, je m'approche de lui, et bim, j'ai dis d'une voix normale – mais qui grâce à mon sort lui semblera hurlée à plein poumon :

« Eh tête de verracrasse, c'est ma place ! »

Et BIM, en plus de ça, une rime. J'ai trop la classe.
Revenir en haut Aller en bas

Le travail c'est la santé | FEAT SIOOOOOON 8D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1