AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prisca Delcroix. [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Année d'étude : 6ème.
Baguette magique : Bois de chêne, crin de licorne, 22cm.
Patronus : Une libellule.
Animal de compagnie : Phara, une chouette effraie
Parchemins : 1
MessageSujet: Prisca Delcroix. [UC]   Ven 11 Oct - 19:10



Prisca J. Delcroix

Identité du Personnage


Âge : Seize ans. Maison : C'est libre ! Année d'étude : Sixième année. Orientation sexuelle : Inconnue. Statut affectif : Célibataire
Baguette : Bois de chêne blanc, crin de licorne,  22cm. Patronus : Une libellule. Épouvantard : Odeur de l'Amortensia : "Ça sent comme l'odeur des feuilles d'automnes qui viennent de tomber... Balai : N'en a pas, n'aime pas voler. Animal de compagnie : Une chouette effraie nommée Phara.





Histoire du personnage

Ce à quoi elle ressemble



Prisca a hérité des traits français de sa mère et de l'élégance de son père. Elle possède de jolis yeux bleus qui en feraient craquer plus d'un si elle ne s'obstinait pas à abaisser le regard dès qu'on lui parle. De plus, les longs cils qui bordent ces perle de saphir sont longs et bien entretenus. Son visage est fin et porte le raffinement de la famille Delcroix. Ses lèvres charnues sont ternies par le fait qu'elle se les mord. Le baume à lèvre qu'elle s'applique à mettre tous les jours rend cependant la chose plus agréable. Son petit nez se retrousse lorsqu'elle est concentrée et devient très rouge lorsqu'elle est enrhumée. Les oreilles de la jeune fille sont vierges de tout artifice et elle ne compte pas changer cela. Elle fait très attention à la forme de ses sourcils, ainsi qu'à ses ongles, qu'elle chouchoute dès qu'elle le peut (en partie à cause des réprimandes de sa sœur).
Elle possède des cheveux couleurs auburn  qui varient du clair au foncé selon la position du soleil. Elle aime beaucoup les reflets que l'on peut y trouver, même s'ils sont coupés très courts : Prisca n'est pas une grande fan en ce qui concerne la coiffure. Elle aime quand c'est simple et facile à coiffer.
La sang-pur mesure aux alentour du mètre 73, elle n'a pas vérifié depuis deux ans, pour une cinquantaine de kilos. Sa silhouette est élancée mais néanmoins fragile. Ayant été éduquée à la manière d'une dame, elle sait se tenir. Mais on ne peut nier l'aspect fragile et timide de se démarche. Ses jambes sont fines, et la plupart du temps caché par un jean lorsqu'elle n'est pas en uniforme. Sa poitrine n'est pas omniprésente, mais elle en possède assez pour remplir sa chemise. Le seul bijou qu'elle porte est une gourmette avec son prénom marqué dessus.



Plus si heureuse que ça...


Glagow, le 14 juillet 1932.

Les quatre jours suivants sont, pour la famille Delcroix, les plus horribles de leur vie. C'est le temps qu'il a fallu à Sarah pour récupérer de sa rencontre avec un loup-garou. Car c'est à cause d'un loup-garou que Frédérique l'a retrouvée dans cet état. Le père serra les poings : lui qui avait quitté la France à cause des horreurs de la guerre moldue, voici que sa propre fille souffrait maintenant. Elle allait devoir vivre une vie affreuse et pleine de discrimination à cause de son inattention. Kaylee, à côté de lui, pleurait à chaude larme. La peine qu'elle ressentait pour Sarah était immense et inconsolable. Elle ne pouvait se pardonner d'avoir détourner les yeux de ses enfants. Elle regrettait tellement de les avoir emmener là bas. Se rendant coupable de tous les maux, les époux Delcroix ne font pas attention à leur seconde fille. Prisca regarde sa sœur. Elle a les yeux vides, les siens sont larmoyants. Elle s'en veut, elle n'aurait pas dû la laisser toute seule. C'est sa sœur, elle aurait dû rester avec elle. Sarah sent sa détresse, elle lui prend la main. Mais Prisca ne peut pas. Elle comprend qu'elle a fait quelque chose qui a changé le cours de leur vie à tous. Tourner le dos à sa sœur ce soir là est une chose qu'elle ne pourra jamais se pardonner. Même du haut de ses huit ans. Alors elle sert sa main aussi fort que jamais.

Poudlard, le septembre 1935

Prisca suit la foule dans le hall d'entrée de Poudlard. Elle regarde le plafond. C'est grand.
Lors du trajet dans le train, elle s'est trouvée un compartiment vide, elle était seule. C'était bien.
Depuis l'incident il y a 3 ans, Prisca est renfermée sur elle-même. Sa sœur s'est remis, bien qu'elle soit consciente de ne plus pouvoir faire grand chose de sa vie côté sorcier. C'est pourquoi elle n'est pas ici, avec Prisca. Qui voudrait d'une loup-garou dans Poudlard ? Elle suit les cours à l'école primaire de la ville, elle a beaucoup d'amis qu'elle ne peut bien sûr pas ramener à la maison. De toutes façons, ça n'étonne personne puisque beaucoup de rumeurs courent dans la ville à leur sujet. Snob, prétentieux, richissime, ne se mêle pas aux pauvres. Ça facilite les choses quand il s'agit de trouver des excuses.
Frédérique a changé de travail, et s'est rapproché du département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Inutile de se demander pourquoi bien sûr. Il essaie de rendre quelques droits à sa fille, mais c'est compliqué. Après cette nouvelle, les Delcroix sont tombés de haut. Leur position en tant que Sang-pur a été remise en question. Après tout, un loup-garou c'est aussi honteux qu'un enfant cracmol, puisqu'il ne sera jamais scolarisé dans une école pour sorcier. Il a tendance à oublier qu'il a une seconde fille, mais Prisca n'en tient plus rigueur : elle l'a mérité. Quant à sa mère, elle est toujours égale à elle-même. Elle les chouchoute toutes les deux. Cela embête la jeune fille qui pense ne pas le mériter.
Sarah n'en veut pas à Prisca, même si cette dernière pense le contraire. Une autre relation s'est développée entre les deux sœurs ; plus forte et plus solide qu'avant. L'incident les a rapproché même si elles ont toutes les deux changé mentalement. Sarah est devenue calme quand plus jeune elle était dynamique et très hyperactive. Prisca est devenue distante quand plus jeune elle était souriante et joyeuse. Elles s'entendent pourtant encore merveilleusement bien.
Ne pas avoir Sarah à ses côtés rend Prisca triste. Elle ne sait pas si elle arrivera à se faire des amis ici. Elle suit le professeur dans la Grande Salle pour la cérémonie de répartition. Le plafond l'émerveille. Elle se rentre dans quelqu'un quand toute la petite troupe s'arrête. Le garçon devant elle lui lance un regard noir et elle baisse la tête en signe d'excuse. Ils n'ont pas l'occasion de continuer puisque le professeur prend la parole et leur annonce le fonctionnement de la répartition.

Mais pour laquelle on veut se battre...

Poudlard, le 24 avril 1937.

Prisca est allongée au bord du lac. Il fait nuit, elle y regarde les étoiles. Le couvre feu est déjà passé mais elle s'en fiche, personne ne fera attention à elle. Elle aime beaucoup cet endroit car on y respire bien, on peut s'y laisser aller et les gens ont peur de s'y approcher à cause des êtres qui y habitent. Cela ne la dérange pas ; Prisca aime la nature. Phara, sa chouette, vole au dessus du lac. C'est sa seule amie. Oh, elle a bien un de ses cousins qui est aussi à Poudlard, mais elle ne lui parle jamais, et lui non plus. L'élève ne s'entend pas bien avec les autres élèves de sa maison. Ils la trouve trop distante et trop timide. Ils essaient de la provoquer mais elle ne répond jamais et leur répond toujours doucement, comme si rien ne pouvait l'atteindre. La vérité est que cela l'atteint. Le regard bleu de la jeune fille devient triste à cette pensée. Ils ne peuvent pas comprendre ce qui la hante. Elle se concentre au maximum dans ces études pour venir en aide à sa sœur ; elle n'a pas le temps de se lier d'amitié avec d'autres gens. Cela perturbe la promesse qu'elle s'est faite : réparer son erreur. Elle travaille dur, dans toutes les matières, essaie de s'avancer aux maximum partout. L'élève sait que l'an prochain, il y aura d'autres options en plus dans ses cours. Elle aimerait bien choisir les soins aux créatures magiques. C'est après tout une démarche qui pourrait l'aider dans ses recherches.


Ebimbourg, le 16 aout 1938.

Prisca se réveille aux aurores, car c'est aujourd'hui que sa mère l'emmène chez ce qu'elle appelle un « vétérinaire ».Prisca ne sait pas ce que c'est, Kaylee lui a expliqué que c'est un médecin qui s'occupait de soigner les animaux. La mère, au courant pour l'attrait de sa fille envers les soins sur les animaux, n'a pas hésité une seule seconde à contacter un de ses amis moldu. La jeune fille, curieuse de nature, l'a donc suivi avec enthousiasme. Elle en ressort des étoiles dans les yeux et avec la détermination de faire la même chose pour les créatures magiques. Elle écrit alors, une fois rentrée au manoir, à son professeur de soins aux créature magiques pour lui faire part de son projet, sans mentionner bien sûr la motivation due au soucis de sa sœur.

Edimbourg, le 27 aout 1940.

Prisca reprend les cours bientôt. Elle soupire. Quelques jours en plus avec sa sœur ne l'auraient pas dérangé. Hier, lors de la pleine lune, elle s'est glissée dans l'aile du manoir qui lui est interdit et est restée de l'autre côté de la porte qui retenait sa sœur transformée. Cela lui a fait autant de mal -entendre sa sœur souffrir et hurler n'est pas vraiment agréable- que de bien -elle n'était pas seule pour une fois. Elle aurait aimé pouvoir y entrer et la rassurer, mais sans se faire attaquer c'est impossible. Alors elle lui a parlé, raconté des souvenirs de quand elles étaient petites. Prisca aime croire que cela influe sur le loup, bien qu'elle soit persuadée du contraire. La jeune fille espère que cette année elle pourra trouver un quelconque moyen de venir en aide à sa sœur. Elle a bien tenté de devenir animagus mais il semblerait que ce soit une trop lourde tâche pour elle. Il faut dire qu'avec son mètre soixante et sa silhouette toute frêle, les activités trop physiques ne lui conviennent pas du tout.






Hors-Jeu

Prénom ou Pseudo : Makky Âge : 20 ans ! Comment as-tu découvert le forum ? C'est l'histoire d'un spam sur facebook... Very Happy Avatar : C'est un random mais pas touche è_è Crédits : on ne veut pas de problèmes avec les créateurs des images. Pour cette fiche, images de Tumblr et code par Eleantine

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Prisca Delcroix. [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» William Delacroix [ Voleur ]
» PRISCA PETITE GRIFFONNE 12 ANS ASSO GALIA VENDEE 85
» Appia Naevius Prisca
» Arrêtez de croire que je suis une petite fille fragile qui ne peut pas se défendre ! {Emmie A. Prisca [Fini]
» j'ai une ballerine au cœur (prisca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC PUMPKIN ||| :: Avant toute chose :: La Cérémonie de Répartition :: Le Choixpeau-